Conseils et entretien
Pour préserver vos pièces sur le long terme, le cuir à besoin d'un entretien régulier avec des soins adaptés à la nature de chacun.
Des nuances de couleurs et la régularité des grains sur les cuirs peuvent variés selon les pièces, ce sont des éléments naturels et ne doivent pas être considérés comme des imperfections.
NOS PRINCIPAUX CONSEILS
- Évitez le contact avec l’eau, absorbez le liquide avec un tissu clair et propre. Protégez vos pièces de la graisse, des produits cosmétiques ou des parfums.
- Préservez vos pièces de toute exposition au soleil, à la chaleur et de lumière intense.
- Rangez vos sacs en cuir dans leur pochette de protection en tissu.
CUIRS LISSES ET GRAINES
- Pour l’entretien de vos pièces en cuir lisse, nous vous conseillons l’utilisation de la crème incolore de la marque Saphir. Dépoussiérez votre sac et nettoyez le, appliquez une fois tous les 6 mois la crème incolore avec un chiffon doux et clair.
- Certains cuirs, comme le cuir de tannage végétal se patine naturellement , le contact avec un lait pour cuir peut accentuer ou changer la couleur du cuir d'origine.
CUIRS VELOURS
- Frottez légèrement le cuir avec une petite brosse de crêpe sur la tache (en vente chez un cordonnier).
- Protégez le cuir avec un spray imperméabilisant.
CUIRS EXOTIQUES
- Le cuir exotique est une matière très fragile et précieuse, vous ne pouvez pas appliquer le cirage pour les cuirs lisses.
- Eloignez tout contact avec l'eau et autres liquides qui pourraient abîmer la brillance de votre cuir, ainsi que toutes sources de lumières fortes et chaleurs intenses.
- Vous pouvez utiliser une huile spécifique et un chiffon doux avec précaution.
TOILES ET TISSUS
- Nous vous conseillons de laver les éventuelles tâches avec de l’eau et un savon doux, sans frotter trop fort.